22, Boulevard Tshatshi, Commune de la Gombe, Kinshasa (RDC)
RDC : +243.90.67.27.230 / FRANCE : 07.60.30.35.58
contact@defikongo.org

A propos

presentation du parti

Défi Kongo

DEFI KONGO est un parti politique qui a pour vocation principale l’application des valeurs et principes prônés par Papa Simon Kimbangu, comme nouvelle alternative politique en République, Démocratique du Congo (RDC). Le pays se trouve dans une situation politique, socio-économiquement chaotique qui nécessite une thérapie et une réponse atypique jamais vues nulle part ailleurs. 

09 novembre 2018

Papa DIANGIENDA KUTUTUKIDI Martorel, petit-fils de papa Simon Kimbangu, inspiré par l’enseignement de son Père DIANGIENDA KUNTIMA Joseph, enseignement qui remet l’être humain au centre des préparatifs du Dieu créateur, a décidé de lancer un mouvement d’éveil citoyen « DEFI KONGO » qui s’est mué en parti politique afin de concrétiser cette vision d’une société apaisée qui tient compte des aspirations profondes des populations qui vivent un calvaire dans un espace bénie de Dieu. « DÉFI KONGO », D.K en sigle, en effet vient pour  répondre enfin aux attentes de la population Congolaise face à la misère, l’injustice et la dégradation de la situation socio – économique à laquelle le pays est plongé depuis son indépendance du 30 Juin 1960.

Papa Simon KIMBANGU, de par ses actions, a été à l’origine de la conscientisation sur le sort et la dignité de l’homme noir. Il a lutté pour la libération totale de l’homme et des indépendances africaines.

La spiritualité comme source d’inspiration pour l’établissement d’un modèle de société qui par son organisation et le fonctionnement de ses structures, sera l’exemple que Simon KIMBANGU laisse à l’humanité. Les structures de cette société se baseront sur des fondements moraux et spirituels puisés sur le triptyques du respect des Dix Commandements de Dieu, la pratique de l’amour et l’accomplissement de bonnes œuvres (ou le travail bien fait).

DÉFI KONGO est l’alternative à la politique congolaise car étant le résultat de la réalisation prophétique dite par Papa Simon KIMBANGU à Mbanza-Nsanda en 1921, l’accomplissement de la troisième étape dont la venue du Grand Roi Divin avec ses trois pouvoirs : Pouvoir Scientifique, Pouvoir Spirituel et Pouvoir Politique, afin que le Congo dresse à jamais son front longtemps courbé.

DÉFI KONGO est un rassemblement de personnes très engagées partageant les mêmes valeurs avec une vision commune, celle du patriotisme, l’amour inconditionnel à sa patrie qui passe par l’amour envers son prochain avant tout et de la pratique du travail bien fait. La clé de voute de notre réussite. 

Hymne du Parti

Couplet : 


O Notre pays Congo, aujourd’hui transformé
C’est ta volonté Dieu le Tout Puissant
Nos aïeux ont tant souffert 
Sur notre propre sol, ils furent opprimés


Refrain (2×) : 


Que Vive notre pays le Congo ! Vive !
Que vive notre guide ! Vive !
Congo est notre prodigieuse terre héritée
Ô Dieu Tout Puissant merci

contact

Prenez contact avec nous

Vous souhaitez adhérer au parti ou obtenir de plus amples informations, remplissez le formulaire en vous rendant sur la page de contact. 

localisation

Le siège actuel du parti, se situe au :

22, Boulevard Tshatshi,

Commune de la Gombe

Kinshasa (R.D.Congo)