Papa DIANGIENDA KUTUTUKIDI Martorel, petit-fils de papa Simon Kimbangu, inspiré par l’enseignement de son Père DIANGIENDA KUNTIMA Joseph, enseignement qui remet l’être humain au centre des préparatifs du Dieu créateur, a décidé de lancer un mouvement d’éveil citoyen « DEFI KONGO » qui s’est mué en parti politique afin de concrétiser cette vision d’une société apaisée qui tient compte des aspirations profondes des populations qui vivent un calvaire dans un espace bénie de Dieu. « DÉFI KONGO », D.K en sigle, en effet vient pour répondre enfin aux attentes de la population Congolaise face à la misère, l’injustice et la dégradation de la situation socio – économique à laquelle le pays est plongé depuis son indépendance du 30 Juin 1960.
Papa Simon KIMBANGU, de par ses actions, a été à l’origine de la conscientisation sur le sort et la dignité de l’homme noir. Il a lutté pour la libération totale de l’homme et des indépendances africaines.
La spiritualité comme source d’inspiration pour l’établissement d’un modèle de société qui par son organisation et le fonctionnement de ses structures, sera l’exemple que Simon KIMBANGU laisse à l’humanité. Les structures de cette société se baseront sur des fondements moraux et spirituels puisés sur le triptyques du respect des Dix Commandements de Dieu, la pratique de l’amour et l’accomplissement de bonnes œuvres (ou le travail bien fait).